TRANSITION PERSONNELLE

  • Vous traversez un deuil : 
    Si les grandes étapes du deuil sont à présent connues et vulgarisées, il est très difficile de définir la phase dans laquelle vous vous trouvez et surtout comment aborder les étapes à venir. Je vous aide à passer ces états les uns après les autres et à accueillir vos émotions.

  • Vous vivez une rupture : 
    Après des années de vie commune. Suite à une violente dispute amicale, ou une relation amoureuse courte et fusionnelle. Il n’y a pas de jauge objective à votre douleur. 
    Que vous ayez été quitté.e par un être cher ou que ayez décidé de mettre fin à une relation quelle qu’elle soit, vous traversez une rupture avec une personne qui était présente tant physiquement qu’émotionnellement et qui maintenant, ne l’est plus. 
    Prenons le temps ensemble, de considérer votre souffrance et surtout, de tendre vers un avenir apaisé.
  • Coming out ou pas : 
    Vous avez le choix, le droit, le pouvoir de faire les choses selon vos règles, vos besoins et vos envies. Cisgenre ou non, vos attirances amoureuses vous appartiennent. Je vous propose de libérer progressivement votre parole et vos émotions dans un cadre confidentiel et bienveillant. 
  • Transition de genre : 
    Formée par l’asbl « Genre pluriel » l’accompagnement proposé ici se base sur le « positionnement de soi ». Proche cousin de la très célèbre et non moins galvaudée « confiance en soi », le positionnement et l’affirmation de soi sont des notions qui se développent en toute intimité entre vous et vous. Cependant, elles seront plus douces à aborder si vous êtes accompagné.e.s. 
  • Déménagement et/ou adaptation à une nouveau lieu de vie : 
    Vous venez d’arriver en Belgique et malgré la connaissance de langue, vous n’avez plus aucun repères. Quitter tout ce qui vous était jusqu’alors familier peut s’avérer un réel déchirement. Votre cocon est un symbole de stabilité et de sécurité, un peu comme une ancre. Se « désancrer » n’est pas aussi facile qu’il y parait. 
    Faisons ensemble les caisses de vos appréhensions, de vos peurs et le tri de vos émotions.