P A R T I C U L I E R S

Transitions de vie :

  • Vous traversez un deuil : 
    Si les grandes étapes du deuil sont à présent connues et vulgarisées, il est très difficile de définir la phase dans laquelle vous vous trouvez et surtout comment aborder les étapes à venir. Je vous aide à passer ces états les uns après les autres et à accueillir vos émotions. 
  • Vous vivez une rupture : 
    Après des années de vie commune. Suite à une violente dispute amicale, ou une relation amoureuse courte et fusionnelle. Il n’y a pas de jauge objective à votre douleur. 
    Que vous ayez été quitté.e par un être cher ou que ayez décidé de mettre fin à une relation quelle qu’elle soit, vous traversez une rupture avec une personne qui était présente tant physiquement qu’émotionnellement et qui maintenant, ne l’est plus. 
    Prenons le temps ensemble, de considérer votre souffrance et surtout, de tendre vers un avenir apaisé.
  • Coming out ou pas : 
    Vous avez le choix, le droit, le pouvoir de faire les choses selon vos règles, vos besoins et vos envies. Cisgenre ou non, vos attirances amoureuses vous appartiennent. Je vous propose de libérer progressivement votre parole et vos émotions dans un cadre confidentiel et bienveillant. 
  • Transition de genre : 
    Formée par l’asbl « Genre pluriel » l’accompagnement proposé ici se base sur le « positionnement de soi ». Proche cousin de la très célèbre et non moins galvaudée « confiance en soi », le positionnement et l’affirmation de soi sont des notions qui se développent en toute intimité entre vous et vous. Cependant, elles seront plus douces à aborder si vous êtes accompagné.e.s. 
  • Déménagement et/ou adaptation à une nouveau lieu de vie : 
    Vous venez d’arriver en Belgique et malgré la connaissance de langue, vous n’avez plus aucun repères. Quitter tout ce qui vous était jusqu’alors familier peut s’avérer un réel déchirement. Votre cocon est un symbole de stabilité et de sécurité, un peu comme une ancre. Se « désancrer » n’est pas aussi facile qu’il y parait. 
    Faisons ensemble les caisses de vos appréhensions, de vos peurs et le tri de vos émotions.

Transitions professionnelles 

  • Partenaire Actiris : 
    Egalement en poste chez Daoust, j’accompagne gratuitement les chercheurs.ses d’emploi. Pour bénéficier de ce suivi, il vous faudra réunir trois conditions ; 
    • Résider dans une des dix-neuf communes de Bruxelles 
    • Être inscrit.e chez Actiris en tant que chercheurs.ses d’emploi à plein temps 
    • Être libre de tout autre accompagnement prodigué par exemple par une mission locale de la capitale. 
  • Vous avez été licencié.e : 
    Peu importe le temps que vous avez passé dans un emploi, rompre avec un métier, une équipe, un projet professionnel et les espoirs que vous y placiez, être licencié.e est une forme de deuil. 
    A la différence près que de ce deuil, et ce malgré la fragilité morale dans laquelle vous vous trouvez, « il faut » en sortir rapidement.
    Prenons le temps de déconstruire ce qui vous est arrivé pour transformer cette rupture en chance et de remettre le pied à l’étrier.
  • Retraite épanouissante : 
    Que vous ayez impatiemment attendu ce moment comme une libération ou que vous appréhendiez de vous retrouver tout à coup avec tant de temps, le passage de la vie active à la retraite est parfois compliqué à gérer. 
    Que faire ? Comment vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec un.e partenaire que vous ne faisiez que croiser ? 
    Je vous invite à inventer votre nouvelle vie et vous propose de dessiner ensemble de nouvelles et réjouissantes opportunités de vous rencontrer. 
  • Tournants à 180° : 
    Actuellement, vous ne trouvez plus de sens à ce que vous faites, à ce que vous avez toujours fait. Et pourtant, vous vous sentez vissé à votre chaise de bureau. 
    Ça y est ! Vous êtes prêt.e à entreprendre LE grand changement. Je vous accompagne tant sur le fond que sur le la forme. Dans le pourquoi et le comment. 
    Révélons vos talents et créons ensemble votre reconversion professionnelle. 
  • Être indépendant : 
    Vous voudriez gagner plus de terrain, conquérir plus de marché ou (re-)définir une expertise. En tant qu’indépendant, vous endossez tour à tour toutes les casquettes qui définissent une entreprise. Échafaudons ensemble les meilleures stratégies pour construire et développer vos talents.