E N T R E P R I S E S

  • OUTPLACEMENT :
    Vous vous séparez d’un collaborateur et souhaitez lui offrir la guidance nécessaire à un nouvel avenir professionnel. En ma qualité de carreer coach, je suis en mesure d’apporter des réponses à la fois pragmatiques et émotionnelles à une rupture de contrat. 
    Bilan de compétences, revalorisation de soi et de ses acquis, networking, personnel branding et communication font partie des aspects développés aussi bien individuellement qu’en groupe. 
  • TURN OVER : 
    Il existe autant de raison au désengagement de vos collaborateurs et collaboratrices. Une évaluation négative, une perte de vitesse, de motivation, un manque de sens ou une lassitude.
    Avant d’en arriver au point de non retour, je vous propose de mettre les choses à plat, de conserver les acquis et de vous offrir l’opportunité de repartir sur des bases saines et ambitieuses. 

    — En tripartite pour commencer, nous évaluons ensemble la situation et vérifions qu’une re-dynamisation est à la fois possible et voulue des deux côtés. 

    — Après un entretien commun, j’accompagne le.a collaborateur/trice individuellement et dessine avec lui/elle le ou les objectifs à atteindre de sa carrière au sein de votre équipe. 
  • MOUVEMENTS INTERNES :
    Des changements de hiérarchie interviennent dans vos équipes. Même si ces promotions ont été voulues et méritées, elles sont parfois compliquées à mettre en place concrètement. 
    Je prépare vos collaborateurs à leurs récentes attributions et détermine avec eux une posture nouvelle qui respecte leurs valeurs et leur idée du management. 
  • MOUVEMENTS HORIZONTAUX :
    Passer d’expert dans une fonction à junior dans une autre amène parfois une légitimité vacillante pouvant aller du manque d’affirmation de soi à un sentiment d’imposture. 
    J’aide les collaborateurs dans cette situation à prendre pleinement conscience de leurs valeurs, de leurs talents et à s’ancrer dans un juste positionnement. 

  • LONGUES ABSENCES :
    Un membre de l’équipe réintègre la structure après une longue absence, que celle-ci soit due à un congés ou à une maladie. Afin de l’aider à reprendre sa place et à retisser le lien, je vous propose un accompagnement du principal intéressé et de ses collègues.